Wewill @Deliciousdrop

1/ Melody Gardot – Your Heart Is As Black As Night

On commence la playlist par un son digne de la très regrettée Amy Whinehouse.
Cette douce pépita avait le don de puiser dans un répertoire très soul / jazz avec un petit supplément d’âme qui faisait d’elle une artiste unique.
Ici, Mélody Gardot (oui on dirait le nom / prénom d’une meuf de ta classe de seconde) pose sa puissante voie sur une mélodie imparable… RIP Amy.

2/ Floating points – King Bromeliad

Ici un son électro pour le moins classique dans ce que j’aime dans cette musique : doux, intelligent, entrainant, rythmé minimaliste et évolutif.

3/ KillASon – Magnifik

Peut être un son que Denis ou Arnaud m’a fait découvrir, si ce n’est pas le cas, je suis sûre à 100% que vous allez aimer.
Le petit plus du son : un français s’est glissé dans l’instru avec un « bravo » calé à la perfection dans le refrain.

4/ Nicola Cruz – Cumbia Del Olvido

Tout simplement car il est le nouveau Nicolas Jaar (c’est d’ailleurs lui qui le produit). Son nouvel album promet d’être incroyable.

5/ Biffty – Nouvelle Paire ft. Alkpote & Dj Weedim (Prod. Dj Weedim)

Autoproclamé le roi de la souille, il avait forcément déjà tout pour me plaire. Copain avec Dj Weedim et Alkpotequi plus est. Son de ouf !!

6/ Zwangere Guy – Gorik Pt. 1

Un son belge mais un vrai ! en flammand s’il vous plaît. Denis c’est pour toi. Gros coup de coeur sur l’intru (attention clip ultra hardcore, je ne l’ai jamais regardé en entier).

7/ Gang Starr – Code Of The Streets

Fallait un classique ou pas dans la playlist ? non ? bah en voilà un qd même.

8/ Juniore – Difficile

Allez un peu de son bobo parisien c’est quand même bien ce que je suis.

9/ Serge Reggiani « Ma fille » | Archive INA

Qui a une fille ici ? Personne ? Bon bah vous pouvez pas comprendre alors.
Attention ça fait presque pleurer (pas trouvé la version originale sur youtube mais cette extrait d’émission est exceptionnel !)

Merci !!!!!

Playlist by Antoine Panam

5 commentaires sur “Wewill @Deliciousdrop

  1. Déjà bienvenue parce que ça fait plaisir quand même.
    Une playlist avec plein de trucs variés, j’aime !
    Même si j’ai pas tout kiffé, j’ai quand même mon TOP4 (oui ça existe) sans ordre :

    – Melody Gardot : j’aime cette chanteuse, cette artiste, j’adore cet album et cette chanson ne fait pas exception. La voix, les arrangements, l’atmosphère, j’achète tout.

    – Floating Points : lancinant, rythmique très nourrie, un côté travaillé, sophistiqué, qui me plaît.

    – Nicola Cruz : J’adore la vibe, l’ambiance du morceau. Le mélange des sonorités d’univers différents. Pareil, y’a plein de trucs à écouter à l’intérieur.

    – Reggiani : l’autre grand Serge, quoi… La force de l’interprétation et le texte.

    J’aime

  2. Un gros gros kiff sur le son de Floating Points !!
    De l’ectro comme on l’aime !

    Zwangere Guy c’est quoi ce clip bordel ! je l’ai regardé une fois, ça me suffit !

    Nicola Cruz pas une découverte mais tjs autant de plaisir !

    J’aime

  3. Pour commencer, ravi de te compter parmi nous mon poulet, au moins je connaitrai ton humeur grâce à tes playlists….
    Melody garbot, que dire à part que c’est une putain d’interprète, voix suave, chaleureuse qui ne laisse pas insensible .
    Floating point: je rejoins Xav de l’électro minimaliste entrainante je n’en demande pas plus. La reprise vers 5min15 casse des briques.
    Magnifik: des barres je n’avais jamais vu le clip!!! il est MAGNIFIQUE, les chats de l’espace m’ont assassinés, bon petit son!!!
    Cumbia del Olvido: me laisse de marbre….
    Biffty: du Alkapote et Dj Weedim dans toute leur splendeur, très bon son mais pas tous les jours.
    Gorik: Zwangere Guy doit être flamand ou hollandais…. j’ai bcp de mal avec la langue et musicalement y a pas grand chose…. Le clip en revanche est d’une violence qui ne m’a pas mis à l’aise….
    Code of the street: Un monument dans l’histoire du rap cette chanson!!! le rap c’etait mieux avant….. pas pour tout mais celle-la aie aie aie une tuerie même 25 ans après!!
    Difficile: première écoute pas convaincu mais ça vient et je ne peux l’expliquer… peut être cette sonorité 80….
    Ma fille: J’imagine quand on est le père d’une petite fille cette chanson doit avoir une résonance particulière, mais même sans on est forcément touché voire bouleversé.

    En résumé bon kiff ma caille

    J’aime

  4. Ma caille en sucre,

    Pas eu trop le temps ces dernières semaines de coucher mes pensées sur le papier. Mais au vu de l’avalanche de léchage de couilles et de bons sentiments dont font preuve mes amis de la tolérance, je me suis dit que le Truand devait reprendre du service 😘

    1/Your Hearth Is As Black As Night >> elle est mignonne Mélodie. Et comme toutes ses potes blanches de peau, elle propose un jazz tout doux, inoffensif. Parce que c’est bien beau de faire de la musique de noirs. Mais pour la percussion vocale et le cœur scarifié d’une Etta James ou d’une Billie Holliday, on repassera. Amy était l’exception, sans nul doute. Mais comparer la vielle et la junkie, c’est comme trouver des points commun entre Leonardo Di Caprio et Clovis Cornillac.

    2/King Bromeliad >> touché. Voilà un morceau qui caractérise et synthétise tout ce que j’apprécie de plus dans la house. La vieille. L’originelle. Celle qui se veut lente, progressive. Qui sait, avec tact et discrétion, muer tout au long des minutes pour que le sourire affiché sur les visages s’élargisse progressivement.

    3/Magnifik >> commençons par le commencement : jamais je n’écouterais ça volontairement dans un contexte autre que celui réunissant 1)la nuit 2)beaucoup d’alcool 3)mes potes tous fly et plein d’amour. On ne crachera pas spécialement sur la prod qui s’avère finalement plutôt efficace. Mais l’aspect gagesque du morceau additionné à un côté « pot-pourri-des-tendances » surinent la crédibilité en plein cœur. Le copain que tu apprécies mais que tu n’invites pas chez toi.

    4/Cumbia Del Olvido >> le petit Nicolas semble-t-il avoir du talent ? Certainement. Car l’agencement sonore est de qualité. Cependant ce morceau, aussi délicat soit-il, manque de reliefs, d’embardées. À caler dans une playlist sur le thème des plateaux mongols ou des serviettes hygiéniques.

    5/Nouvelle paire >> deux joyeux lurons qui envoient du sale sur une prod high level : bien entendu que l’on adhère. Plus concrètement, je trouve véritablement que c’est un excellent morceau. Qui, dans une dimension parallèle où Alk ferait des alter-show FNAC et serait l’invité du 20h à la place de Maître Pims, définirait le banger suprême à la française.

    6/Gorik Pt1 >> Coucou Monsieur qui rappe comme les jeunes paraplégiques sur YouTube dont le pseudo finit par leur département. Alors premièrement, je tiens à vous rappeler que même à l’époque du monoflow binaire, on n’avait pas le droit de kicker aussi mal. Deuxièmement, votre langue a le même charme qu’un bouton d’Herpes à maturation – certes on ne choisit pas son origine mais c’est pour cette raison qu’il y a une langue internationale appelée l’anglais. Troisièmement, je ne sais pas s’il y a le métro par chez vous mais n’hésitez pas à l’emprunter afin d’y mendier un semblant de créativité musicale et nous laver les oreilles de cette boucle insultant tout chercheurs de samples avéré. Enfin, on ne rachète pas sa médiocrité en interpellant par les images : il aurait mieux fait de cogner sur Jean Guy le chevelu, au moins, on l’aurait plus entendu sa grande gueule.

    7/Code Of The Streets >> Classique oui. Facile, peu aventureux pourrait-on dire. Mais toujours de bon goût et sacrément efficace. Dans cette course actuelle à la nouveauté, il est bien de réviser certaines bases. Délectable donc.

    8/Difficile >> Premier visionnage et nausée instantanée. Puis je tombe, par pur hasard, sur d’autres titres (Les Héros de Barbes, Magnifique) du groupe sans faire le lien. Alors je réécoute sans regarder cet immonde clip. Le sentiment est très mitigé. Il y a en effet cet aspect « bobo parisien » totalement gerbant – surtout sur « Difficile ». Mais il y a aussi cette voix d’un autre temps, d’une autre époque. Cette musique également datée et d’une intelligence manifeste. Je reste indécis mais loin, très loin d’être indifférent à ce groupe.

    9/Ma Fille >> Fille ou garçon : le vieux Serge arrive, en 3 minutes, à résumer la ligne de vie de la paternalité. La gorge se noue et le cœur chavire à chaque écoute. Incommensurable justesse. Et magnifique conclusion qui balaye tout le reste de la playlist d’un revers amical de la main. La dernière pépite, le dernier goût en bouche.

    J’aime

Laisser un commentaire