Dailycious Rock #1

Hello everybody, vous l’aurez compris dans le titre, il va être histoire de Rock cette semaine et pas celui qui pourrait vous servir de berceuse !!

On va un peu voyager et évidemment on va commencer par l’Angleterre, « God save the Queen » et plus précisément Birmimgham avec le titre It’s Obvious du groupe Au Pairs sorti en 1980. Nous continuerons du coté de la banlieue de Manchester « Glory Man United » avec Cabbage et son morceau engagé Uber capitalist death trade. Nous irons ensuite à Londres afin de découvrir le groupe Shame, très souvent (et à juste titre) classé dans les tops albums rock de 2018, Idles qui confirme brillamment avec son 2ème album Joy as an act of resistance tout le talent déjà pressenti dans leur 1er opus. Nous finirons ce voyage outre manche (et aussi cette playlist) avec un groupe référence, culte, grandiose… Wire qui commença sa carrière en 1977 avec un album qu’il faut absolument avoir dans sa pile de Vinyle au doux nom de Pink Flag d’où je vous propose ici le titre éponyme.

Nous traverserons ensuite la mer d’Irlande pour découvrir mon coup de coeur du moment, le groupe Fontaines D.C et son titre Boys in the better land. Du rock comme je l’aime !!

Et les Ricains dans tout ça?! Ils sont représentés par Ron Gallo qui a deux passions dans la vie le skate et le rock et il se débrouille plutôt bien dans l’un et dans l’autre. Puis par Parquet Courts qui démontre que le rock a aussi sa place à Brooklyn.

Nous irons également à l’autre bout du monde pour atterrir en Australie. Et là attention !!! Vous allez peut-être découvrir Eddy Current Suppression Ring,sachez que je vous envie si c’est le cas. Le choix du titre a été difficile tant je kiffe ce groupe originaire de Melbourne. Je tiens d’ailleurs à annoncer que toute remarque négative sur le morceau Second Guessing sera par avance incompris de ma part !! Je vous invite à aller au delà de ce titre pour découvrir l’univers magnifique de ce groupe. Ce pays propose d’ailleurs d’autres artistes très intéressants dont The Peep Temple et son titre Carol.

Bon voyage et bonne écoute à vous les amis !!!

1/ The Au Pairs – it´s obvious

2/ The Peep Tempel – Carol

3/ Shame – Concrete 

4/ Eddy current suppression ring – Second guessing

5/ Idles – I’m scum

6/ Ron Gallo – Really Nice Guys

7/ Fontaines D.C. – Boys In The Better Land 

8/ Parquet Courts – Almost Had To Start A Fight / In And Out Of Patience 

9/ Cabbage – Uber capitalist death trade

10/ Wire – Pink Flag

Playlist by Le XV

3 commentaires sur “Dailycious Rock #1

  1. Alors, alors mon Xav, effectivement je n’ai pas réussi à m’endormir avec ta playlist!!!
    N’étant pas l’autre soir dans les meilleures dispositions pour écouter cette sélection, je me suis de nouveau attelé à cette tâche ma foi fort sympathique.
    Commençons par It’s Obvious, ça c’est du rock comme je l’aime, mes épaules marquent le rythme et ma tête en redemande , elle finit directement dans ma playlist rock80.
    Uber capitalist death trade j’aime la voix du mec mais musicalement c’est classique sans plus…
    Concrete: mais merde c’est quoi ce clip….. Sinon bon esprit punk pour un album récent je garde ça sous le coude.
    Second guessing: L’avantage avec un morceau de 7 min c’est qu’on peut le faire évoluer et là c’est réussit!! Le morceau monte en intensité, au début je n’étais pas forcément convaincu à la fin j ‘en redemande ce morceau est fou!!!
    Idles: Un vrai esprit punk, on sent les pubs et la bières bien cool
    Really nice guys: je connaissais un peu le personnage, c’est bien mais sans plus, l’esprit rock est là mais il manque un petit qqch pour que j’accroche….
    Boys in the better land: Agréable, je n’en mangerai pas à tous les repas, le petit solo de guitare au milieu de la chanson m’a plu tout comme la voix nonchalante du chanteur.
    Almost had to start a fight: un peu trop brouillon, j’ai pas accroché….
    Uber capitalistdeath trade: Quelle énergie punk!!! Ca j’aime et que dire de cette voix si atypique qui te racle les conduits auditifs j’en veux encore!!!
    Pink flag: C’esr sur que ce n’est pas le drapeau de la gay pride onest dans la guitare lourd et qui met les amplis à rude épreuve, un bon moment.

    Donc un moment fort sympathique en journée voir en soirée si on veut tout casser en buvant des bières!!

    J’aime

Laisser un commentaire